De Rosendal à Bergen

La Baronnie de Rosendal

La journée commence par une promenade en calèche jusqu'à la Baronnie de Rosendal.

Cette Baronnie crée par un noble Danois envoyé par son pays pour administrer la région est située au milieu d'un parc remarquable. Une très belle roseraie est située en face du bâtiment principal.

Dans les curiosités de ce dernier une statut de femme romaine faisant office de tuyau de poêle. La chaleur lui fait beaucoup d'effet, ses seins en deviennent rouges. 

Baronnie de Rosendal

Baronnie de Rosendal

Maison de Ole Bull

Ole Bull

Ole Bull est un musicien Norvégien qui a gagné beaucoup d'argent avec son art et en a perdu beaucoup par ses idées originales.

Il a inventé un piano qui ne devait jamais se désaccorder et qui s'est révélé être inaccordable au bout de deux ans. Plus coûteux, il a voulu fonder une colonie Norvégienne aux États Unis dans une région qui lui rappelait la Norvège. Deux erreurs : les terrains étaient peu fertiles et il avait acheté ceux-ci à une personne qui n'en était pas propriétaire.

Il s'est marié une première fois avec une française qui est morte à 40 ans de solitude dans la Norvège profonde, son mari étant le plus souvent en tournée. Il se remariera à 60 ans avec une jeune femme et construira cette maison pour sa nouvelle famille.

Maison d'Ole Bull

De ses voyages il a gardé des goûts très éclectiques.

Aquarium de Bergen

Bergen

De retour en milieu d'après-midi, c'est l'occasion de visiter l'aquarium de Bergen et son quartier.

Index
13 juillet de Bergen à Balestrand